Retrait plomb et brai de houille

Une solution

clé en main

Certains ouvrages sont encore recouverts aujourd’hui d’anciens revêtements contenant des substances toxiques telles que le plomb ou le brai de houille, dans leur cas CMR (cancérigène, mutagène, reprotoxique). Préalablement à une prestation de remise en peinture des ouvrages, les équipes d’APBI interviennent dans le cadre du retrait de ces anciens revêtements nocifs et contaminés.

Les équipes déployées pour ce type de prestation ont été préalablement formées et habilitées au retrait de tels types de matériaux et appliquent un mode opératoire strict répondant à la réglementation en vigueur. La compétence des équipes couplée à la mise en œuvre de l’ensemble des moyens de protection appropriés permettent d’éviter toute émission de polluants dans l’environnement et d’éviter l’exposition des tiers et des salariés à ces produits toxiques. 

Dans le cadre de ce type de prestation, APBI propose à ses clients une solution clé en main comprenant notamment les structures de confinement, le confinement des zones à l’aide de film thermo-rétractable, l’utilisation des matériels de décontamination et de traitement de l’air et la réalisation des contrôles réglementaires par des prestataires agréés.