Étanchéité

Vos installations

sécurisées

L’étanchéité des installations telles que les cuves, bassins, réservoirs et bacs de rétention est assurée par l’application de multiples couches de revêtements résineux simples ou stratifiés sur les supports, qu’ils soient en acier, en béton ou en polymère. Le type de l’étanchéité à mettre en œuvre est défini selon la nature du produit contenu ou susceptible de l’être (alimentaire ou non) ainsi que des propriétés physico-chimiques : état, pH, température, …

Selon la nature de l’ouvrage et les besoins spécifiques,

APBI propose différents systèmes d’étanchéité

Système d’étanchéité liquide (SEL)

Ce type de système est composé de plusieurs couches de produits liquides, des résines de polyuréthane majoritairement. Il résiste aux eaux stagnantes et maintient son élasticité dans une large plage de température. Ce procédé est majoritairement mis en œuvre sur les toit-terrasses, balcons et certains ouvrages de génie civil, mais également dans le cadre de rétentions chimiques.

Système d’étanchéité stratifiée

Ce type de système est composé d’une résine incluant une fibre de verre en renfort, formant un système appelé peau composite. Cela permet une résistance du revêtement face aux agressions chimiques et mécaniques. Ce procédé est applicable à tous les types de rétentions, toutefois, la nature du revêtement composite varie en fonction des contraintes.

Système détenteur d’une ACS
(attestation de conformité sanitaire)

Ce type de système est spécifique des capacités d’eau potable et des tuyaux, validés par une attestation de conformité sanitaire. La prise en charge de ces ouvrages permet d’assurer la qualité de l’eau potable, d’assurer une protection des installations et de prévenir ou stopper leur dégradation et ainsi limiter les coûts de maintenance.
Les produits utilisés dans ce cadre ne peuvent contenir ni CMR (cancérigène, mutagène, reprotoxique), ni COV (composés organiques volatils), ni phtalates, ni amines aromatiques, ni bisphénol A.