Résine de sol

Des revêtements qui

valorisent vos activités

Les résines synthétiques sont utilisées pour le revêtement des sols depuis les années 1960. Ces revêtements hautement techniques et esthétiques sont régulièrement mis en œuvre dans le but de protéger les sols des agressions extérieures, de faciliter leur entretien et/ou dans le but de rendre les sols fonctionnels.

Les performances des nouvelles familles de produits permettent aujourd’hui de résister aux contraintes mécaniques, chimiques et thermiques ou encore de répondre aux conditions particulières des milieux industriels : optimisation des délais de retour en conditions opérationnelles, esthétisme, facilité de nettoyage, propriété antimicrobienne, …

Selon la nature de l’ouvrage et les besoins spécifiques,

APBI propose trois différents types de revêtements

Filmogènes

D’une épaisseur de 300 à 800 microns, ces revêtements économiques permettent d’emprisonner le relargage de poussières émanant du béton (protection antipoussière), avec une plus-value esthétique grâce à un large choix de teintes. Toutefois, la finesse de ces revêtements implique qu’ils ne sont pas adaptés aux usages à fortes contraintes mécaniques ou sollicitations et sont davantage conseillés pour des zones piétonnes tels que les bureaux. 

Semi-épais

D’une épaisseur de 800 microns à 4 millimètres, généralement autolissants, ces revêtements sont un bon compromis pour les environnements soumis à des sollicitations moyennes à intenses : roulage, piétinement, abrasion, produits chimiques… Ce type de revêtement peut être rendu antiglissant ou encore antidérapant avec des niveaux ajustables.

Épais

D’une épaisseur de 5 à 10 millimètres, ces revêtements sont capables de supporter d’importantes contraintes mécaniques, chimiques et/ou thermiques. Pour les revêtements les plus épais, ils peuvent corriger la planéité du sol. C’est le type de revêtement de choix dans les industries lourde, chimique, pharmaceutique, et agroalimentaire pour les zones de production et de logistique (usine, entrepôts…).